Retrospective Nimagine : 8ème édition !!

Oui, Nimagine est le tout premier Salon Artisanal que j’ai fait.. et cela fera la 8ème édition pour moi cette année !

Le tout premier a eu lieu en 2007 ( cela ne nous rajeunit pas bien sûr.. !) , grâce aux conseils d’une amie Nathalie qui est basé actuellement sur Saint Nazaire et qui fait des guêtres, Kahena.

En effet, à l’époque, je distribuais essentiellement aux boutiques , le site internet en était aux balbutiements …
L’idée était de raccourcir le circuit producteur/consommateur.
Comme vous le savez, la production française et artisanale souffre d’avoir trop d’intermédiaires et c’est pour cela que j’ai, petit à petit, développer le réseau des Salons Artisans.

Je vous présente un diaporama des éditions successives depuis 2007 jusqu’à l’année dernière, toutes ont été une réussite !

 

Edition 2007 :

Edition 2007

Premier Salon pour moi, vous imaginez la pression .. J’avais même fait créer par une amie, Sophie ( au passage, qui fait maintenant de superbes lampes en carton !! Mhoz Création .. ) une structure lumineuse de 1 mètres sur 1 m 50 et 50 cm de profondeur………. impossible à caler dans un stand de 9m2 !! Je ne me rendais pas compte ..!

 

Edition 2008 :

Chilia à Nimagine édition 2008

Deuxième marche ( du podium ! ), je prend un 12m2, ouaouh, je me souviens avoir couru un peu dans tous les sens sur cette édition de 10 jours ! Chilia commence doucement à se faire connaitre ..

 

Edition 2009 :

Chilia Nimagine édition 2009

Dernière année avec le fond rouge …

Cette année là, nous étions dans une ‘ allée morte ‘ comme on dit communément chez les artisans.. même nos amis n’arrivaient pas à nous trouver ! et bien vous me croirez ou non, c’était les Nouvelles Galeries sur notre Stand !

Et heureusement que ma chère amie Caroline m’avait aidé sur toute la durée du Salon car j’attendais mon petit garçon ……..

 

Edition 2010 :

100_7833

Toujours sur un 12m2, je décide de changer de fond, il sera vert, à l’image des collections 2010 !

‘ Ras ‘ , Rien A Signaler, si ce n’est que j’ai 20kg en trop et que mes clientes me félicitent pour ma grossesse ! Grrrrrrr, j’ai déjà accouché y’a 6 mois, MERCI …….  !!

 

Edition 2011 :

Chilia édition 2011 nimagine

Cathy rejoint l’équipe Chilia, depuis elle est adorée par les clientes !

Chilia se développe sérieusement et la marque se fait une belle place à Nîmes .. !

 

Edition 2012 :

Chilia à Nimagine édition 2012

GRAND changement pour Chilia, changement de Logo, chartre graphique, nouveau site internet .. et du coup, coup de balai sur le stand pour laisser place à de nouveaux portants, nouveau panneau !

En plus, cette année là est une édition spéciale , 40ème édition et on est en face du bar …. Trop Bieng !!

 

Edition 2013 , l’année dernière :

IMG_3180

On s’en souvient encore, on l’assume, on a légèrement débordé du stand tellement il prend de l’ampleur…. De nouveaux clients cette année là, un renouveau pour Chilia, de belles rencontres ….

 

Pour conclure, Les Salons Artisans, c’est aussi pour moi une excellente façon de confronter les modèles sur vous, les femmes, d’aller à la rencontre du public, de pouvoir converser de sujets et d’autres !
Et puis, il parait évident qu’il est important de présenter ses produits car tout le monde n’achète pas sur internet; on a besoin de toucher, de palper le tissu, de s’essayer et pourquoi pas d’acheter !!

Et vous, serez vous à l’édition 2014 ?
Je le souhaite vivement !

A tout bientôt.. ‘-)

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *